Clem

Image édito

Clémentine

 

Clémentine Dinsart, ou plus communément Clem’, est un nouveau raisin tout frais de la nouvelle cuvée 2017-2018 du très succulent vin « Carpe-Neuf du Studentem », origine 100% louvaniste (appellation d’origine photographiée). Laissez-moi vous expliquer en quelques mots de quoi est constitué ce délicieux fruit.

Il n’aura pas fallu longtemps à l’équipe de cette année pour comprendre qui allait être le boute-en-train, le rayon de soleil, ou tout simplement le sourire égayé du kot. En effet, rare sont les moments où notre Clémentine favorite n’arbore pas joyeusement un visage jovial et rempli de bonne humeur au centre duquel on retrouve une grande bouche on ne peut plus souriante. La légende disait qu’il suffisait de la regarder rire pour voir ses tracas s’envoler, tellement son positivisme était contagieux. Mais ce n’est pas le seul talent dont elle regorge pour éclairer nos journées, ou plutôt devrais-je dire nos soirées, si on en croit ses talents artistiques. En effet, quand elle n’est pas en train de mettre le feu sur le dance-floor (c’est-à-dire les canapés du kot ou l’estrade de la petite casa), Clémentine n’hésite pas à prendre son courage à deux mains pour monter sur scène et faire profiter à tous de ses talents de chanteuse hors-pair au Lundi de la Guitare.

Il faut aussi savoir que notre chère kokotteuse même une double vie, voire même une triple vie. En effet, que ce soit l’art de la photographie et du montage des aftermovies pour le Carpe, le talent de plaidoirie du parfait droïde ou encore l’aptitude à scanner les produits à la vitesse de la lumière à son poste d’attaché-caisse au Kruidvat (quoique des fois y a même pas besoin de scanner parce que le petit Maxime il est tellement mimi qu’elle lui offre ses 1,34€ de bonbons gratuitement, trop gentille quoi :3), Clémentine jongle avec brio entre toutes ses occupations, et toujours avec le sourire bien sûr ! Mais ce n’est pas sans raison qu’elle a décidé d’accepter un job étudiant pendant ses études, c’est bien sûr pour payer son alimentation hyper chère vu que notre p’tite Clem est végé ! Et oui, personne n’est parfait (non je rigole, en vrai y a certains trucs qui ont l’air presque mangeable) !

Également amatrice de bon thé, de sessions de sport au Jim’s et de bonne musique (pas pour rien que son copain s’appelle Damso), Clem a également un grand intérêt pour la mode et les belles fringues, comme en témoigne son style toujours propre et branché (et sa valise qui doit peser facile dans les 400 kg. J’vous jure, je l’ai portée une ou deux fois et je m’en remets toujours pas).

Enfin bref, tout ça pour dire ma chère Clémentine que même si parfois tu touches vraiment rien, sache que tu es une personne adorable et que je remercie le Carpe de m’avoir permis de te rencontrer.  Je te souhaite d’avance de profiter à fond de ton Erasmus au Q2, même si d’un côté je sais aussi que tu manqueras à moi et je suis sûr à beaucoup d’autres personnes.

Je te fais des gros bisous comme ceux que tu as l’habitude de me faire en teuf.

La biseeee <3